• Un véhicule sanitaire léger avec le logo handicapé

Réservez un VSL : Ambulances Arles intervient rapidement à Arles

Profitez de nos véhicules sanitaires légers pour vos transferts vers les centres de soin.

Voyagez en sécurité dans notre VSL avec notre personnel formé

En plus de notre flotte d’ambulances, nous disposons de véhicules sanitaires légers (VSL). Le véhicule sanitaire léger (VSL) et l’ambulance sont deux moyens de transport médicalisés, mais ils diffèrent dans leurs caractéristiques et leur utilisation.


Le VSL est destiné au transport des personnes à mobilité réduite et des malades capables de supporter un long voyage en position assise. Il est repérable avec sa carrosserie blanche arborant le symbole de la croix de vie.

Contrairement à l’ambulance, le transport en VSL n’inclut pas une aide médicale permanente durant le trajet. Cependant, les passagers disposent d’une aide administrative ou d’une assistance à la personne.


Le VSL est équipé du matériel médical de premiers secours. Pour en bénéficier, le transport doit est prescrit par un médecin pour des déplacements non urgents tels que les consultations médicales programmées ou les rééducations.

Des normes d’hygiène respectées : la garantie d’un voyage en toute sécurité

Le respect des règles d’hygiène est une priorité pour notre service de transport médicalisé VSL. Nos véhicules sont régulièrement nettoyés et désinfectés avant chaque déplacement vers l’hôpital ou tout autre établissement médical. L’environnement dans lequel vous voyagez est sain et sécurisé.


Nos ambulanciers sont soucieux du respect des normes d’hygiène. Ils sont conscients des risques liés à la proximité avec les patients et à la manipulation de matériel médical. Avant chaque transport, ils procèdent soigneusement à la désinfection de la cellule sanitaire de l’ambulance. Ils changent également le linge du brancard et utilisent des draps à usage unique.

Prise en charge de votre trajet médical par la CPAM

Votre transport médicalisé en ambulance ou en taxi VSL peut être couvert par l’Assurance Maladie. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) assure la prise en charge des frais de transport pour vos trajets médicaux en véhicule sanitaire léger (VSL).


Vous êtes remboursé si vous disposez d’une prescription médicale qui justifie de votre état de santé dans les situations suivantes :


  • transports liés à une hospitalisation ;
  • transports pour des traitements et soins en lien avec une affection longue durée ;
  • transports nécessitant d’être allongé ou sous surveillance ;
  • transports pour parcourir une longue distance (plus de 150 km aller) ;
  • transports pour vous déplacer plusieurs fois ;
  • transports pour un contrôle réglementaire ;
  • transports vers un centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP) ;
  • transports liés aux traitements ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle.


Les frais de transport de la personne accompagnante sont également pris en charge sous certaines conditions. Adressez votre demande à votre caisse d’assurance maladie accompagnée de la prescription médicale de transport et des éventuels justificatifs de dépense.

Contactez notre entreprise pour réserver un VSL à Arles

Ambulances Delta dispose d’une flotte de VSL performants.

Share by: